Voici quelques paroles modernes de Jésus, en espérant qu’elles seront pour vous une source d’encouragement.

 

Photo : Goyave de Chine ou goyave fraise (Psidium cattleianum), courtesy of Roger Lavergne

 

La tapisserie de ta vie

 

Chaque événement de ta vie, chaque pensée, chaque décision, chaque geste d’amour, chaque interaction est comme un fil dans une tapisserie. Jour après jour, des fils sombres et des fils clairs s’entremêlent, sans rime ni raison, semble-t-il, mais ils finissent par former une image.

 

En ce moment même, Je contemple la tapisserie de ta vie. Elle est magnifique ! Toutes les bonnes choses, toutes tes joies, l’amour que tu as donné ou reçu, les vies que tu as touchées pour les rendre meilleures…, ce sont les fils clairs.

 

Les fils sombres sont les difficultés et les déceptions, les épreuves et les larmes. Elles ont leur utilité néanmoins, parce qu’elles font ressortir les fils clairs et donnent à la tapisserie de ta vie sa riche lumière.

Nul autre n’a jamais tissé de tapisserie comme la tienne, et nul autre au monde n’en aurait été capable. Ta vie est unique.

 

On recherche des soldats de la prière

 

Au rythme où va le monde, le besoin de prière n’a jamais été aussi grand. Toutefois, Mon armée de soldats de la prière est en train de diminuer.

 

Il est triste de constater qu’un grand nombre de situations difficiles ne peuvent être résolues parce que personne ne pense à prier. J’ai tout pouvoir, cependant, vos prières sont nécessaires pour activer ce pouvoir.

En attendant, beaucoup de Mes enfants sont égarés, perdus comme des brebis sans berger, parce que personne ne plaide leur cause auprès de Moi. En outre, ceux qui œuvrent à Mon service pourraient accomplir bien davantage s’ils pouvaient compter sur une plus grande puissance générée par la prière !

 

Êtes-vous des soldats de la prière ? Priez-vous avec ferveur et persévérance ? Il y a des milliers de gens que vous pouvez aider par la prière. Relevez le défi, et vous pourrez contribuer à changer le monde de quelqu’un. Vous pouvez contribuer à changer le cours de l’histoire dans le secret de votre petite chambre de prière. Et il se pourrait bien que le ministère de la prière devienne votre plus grande réalisation, le couronnement de votre vie.

 

(Spécial aînés) Plus belle encore que ta première jeunesse

 

On dit parfois que le vieil âge est comme une deuxième jeunesse, et en un sens, c’est vrai. C’est à ce moment-là que tu retrouves les joies simples de l’enfance — joies que tu as écartées dans ton empressement de grandir, joies qui ont été supplantées par les pressions de la vie adulte. Il faut redevenir, disais-Je, comme de petits enfants pour entrer dans le Royaume de Dieu, et c’est bien ainsi que cela se passe. Au fur et à mesure que tu prends de l’âge, les choses redeviennent simples. Et cette simplicité te rapproche de Moi et du Ciel.

Profite de cette opportunité et vis à plein ta seconde jeunesse. Quel que soit  ton âge, tu es toujours Mon enfant. Laisse-Moi préparer ton cœur à ce grand voyage qui t’amènera chez toi, dans ta maison du Ciel, dans ce monde où tout est beau, où tout est simple, où il y a tant de joies à découvrir…

 

 

Si vous avez aimé cette lecture, pourquoi ne pas vous abonner à activé ? (contactez-nous par e-mail) Vous pouvez également visiter les sites : active@activated.org (anglais) Ou : www.thefamilyeurope.org/fr (français)